« Et l’Éternel dit à Samuel : Jusques à quand pleureras-tu Saül, puisque je l’ai rejeté du règne sur Israël ? Remplis ta corne d’huile, et va, je t’enverrai vers Isaï, le Bethléemite, car je m’ai donné un roi parmi ses fils.
»(1 Samuel 16 :1).
Quand Dieu a envoyé Samuel pour oindre un nouveau roi, Il n’a pas donné tous les détails ; Il n’a pas mentionné le nom de celui qui devait être oint ; Il n’a pas dit si le nouveau roi était parmi les fils à la maison ou les fils dans la brousse avec le troupeau. Dieu n’a pas donné toute la clarté avec laquelle on aurait préféré travailler, mais Samuel est tout de même sorti et a fait face à sa mission. La destination n’était pas claire, mais Samuel sortit.
Ami (e), même si votre destination n’est pas claire, continuez. Même si vous n’êtes pas sûr de la façon dont les choses vont tourner, restez sur le grain et continuez à pousser et à croire ; Même si vous ne pouvez pas vraiment dire que vous êtes sûr de la fin de l’affaire, commencez simplement ; Même si vous n’êtes pas tout à fait sûr de la façon dont les résultats apparaîtront, continuez à pousser et à presser ; même si vous n’êtes pas sûr de demain, sortez dans la foi et courez avec Dieu.
Samuel a failli commettre des erreurs avant d’oindre David, mais Dieu était là pour le sauver de son erreur. Le Dieu qui sait que vous ne savez pas tout ce que vous avez besoin de savoir sera là pour vous garder sur la bonne voie. Le Dieu qui connaît la fin dès le commencement vous conduira sur le chemin qui vous mènera à la fin qu’Il attend ; Dieu guidera vos processus jusqu’à ce qu’ils produisent le résultat qu’Il a déterminé.
N’abandonnez pas à cause des incertitudes de la vie ; N’abandonnez pas parce que vos attentes sont toujours en suspens ; Ne restez pas dans votre zone de confort parce que vous n’êtes pas sûr de ce que la prochaine vie pourrait vous réserver ; ne permettez pas à l’imprévisibilité du lendemain de vous faire préférer votre hier au meilleur demain que Dieu fera advenir ; Ne vous laissez pas arrêter parce qu’il y a un manque de clarté dans ce que vous faites.
Si Dieu est pour vous, faites-Lui simplement confiance, obéissez-Lui et avancez dans la foi. Aussi sûrement que le Seigneur vit, vous ne manquerez pas votre chemin.