« Et l’Éternel dit à Samuel : Jusques à quand pleureras-tu Saül, puisque je l’ai rejeté du règne sur Israël ? Remplis ta corne d’huile, et va, je t’enverrai vers Isaï, le Bethléemite, car je m’ai donné un roi parmi ses fils.
»(1 Samuel 16 :1).
Dieu a ordonné à Samuel d’aller à la maison d’Isaï où il (Dieu) s’était pourvu d’un nouveau roi. Le nom d’Isaï signifie « don de Dieu » ; Dieu a donc envoyé Samuel dans la maison du « don de Dieu ». Samuel s’est rendu à la maison du « don de Dieu » pour oindre un nouveau roi. En d’autres termes, Dieu a envoyé Samuel dans la maison de celui à qui il avait fait un cadeau, et a donné un autre don de la royauté. Dieu est allé vers quelqu’un à qui Il avait fait un don, et Il lui a donné un autre don.
Cher ami, laisse-moi te prophétiser : S’il y a un don que Dieu t’a donné dans le passé, prépare-toi, d’autres cadeaux viennent à toi. D’autres miracles et témoignages se présentent à vous ; D’autres percées se présentent à vous ; D’autres portes sont sur le point de vous être ouvertes ; Une plus grande pertinence est sur le point de vous être accordée ; Plus de gloire et d’honneur sont sur le point d’être déversés sur vous ; Plus de ce que seul Dieu peut donner vient à vous.
Isaï n’avait reçu que le don des enfants, mais cette fois, il a reçu le don de la royauté qui a positionné sa famille éternellement dans la royauté. C’était un cadeau que même les générations futures apprécieraient. Ce que Dieu est sur le point de vous donner sera plus grand que tout ce que vous n’avez jamais reçu auparavant ; Ce que Dieu est sur le point de vous donner restera pour vos générations futures ; Ce que Dieu est sur le point de vous donner vous positionnera sur la montagne de la pertinence.
Préparez-vous pour plus ; Augmentez vos attentes ; Attendez-vous à plus d’un Dieu qui fait déborder votre tasse ; Attendez-vous à plus d’endroits inattendus ; Attendez-vous à plus que vous n’aviez prévu ; Attendez-vous à plus de faveurs financières ; Attendez-vous à plus d’augmentation dans les œuvres de vos mains ; Attendez-vous à ce que plus de grandeur se révèle en vous ; Attendez-vous à plus de la part du Dieu qui a déjà commencé par donner son Fils pour vous ; Attendez-vous à plus qui viendra de la main de Dieu.
Préparez-vous pour votre saison de plus ; Préparez-vous à obtenir plus de Dieu que ce que vous n’avez jamais négocié.